Cirque adapté
Du commencement, à l’épanouissement en passant par la transmission, découvrez notre histoire.
Le milieu adapté et le Cirque Octave Singulier :
Le Cirque Octave Singulier oeuvre depuis de nombreuses années pour l’inclusion des enfants en situation de handicap dans son univers.
De nombreuses structures nous ont fait confiance :
CESSA de Larnay, Foyer La Varenne, Foyer Le Clos du Bétin, L’IME Pierre Garnier, L’IME de Véniers, Relais 86, Le CAAP 86, Association ALEPA…
NOUS PROPOSONS
- L’inclusion d’enfants et adultes porteurs de handicaps :
De nombreux jeunes malvoyants, malentendants, trisomiques participent avec des enfants valides aux cours hebdomadaires de l’École de Cirque. Nos professeurs sont en relation directe avec les éducateurs et l’évaluation de la progression de chaque individu se fait en étroite collaboration. La progression se fait dans le plaisir, le rire, tout en développant un climat de confiance qui suscite le respect. L’ensemble des disciplines ; jonglerie, équilibre, acrobatie et aériens stimule les compétences psychomotrices et les capacités relationnelles de quiconque, porteur de handicap ou non.
- L’accueil de structures pour un nombre déterminé de séances à l’année :
Nous proposons des situations ouvertes et variées tenant compte des capacités de chacun, du handicap de chacun. Chaque profil est étudié et chacun trouve sa place sous la toile. Nous souhaitons permettre à toutes ces personnes de sortir de leur environnement habituel, école ou institution, pour partager la magie du cirque. De façon ludique, dans une ambiance conviviale, les intervenants proposeront des ateliers de découverte ou de perfectionnement. Le corps dans l’espace, le rythme, l’imaginaire, la créativité sont les piliers de ce travail.
Merci aux éducateurs et/ou responsables de structures adaptées de prendre contact pour réserver des créneaux.


